Abdallah Jfreed

Poète et musicien, Abdallah a une écriture rythmée, à contretemps. Né en 1985 à Mayotte, il s’est envolé en 2000 pour l’Alsace, sa région d’adoption.

En 2006, il produit un CD de poésie lyrique (rap/ slam) « Les mots » qui combat la violence et les discriminations avec sérénité et gaieté. De la parole est née une écriture au tempo chaleureux.

En 2013, il publie le recueil de poésie « Pause », illustré par les aquarelles du grand peintre feu Eban. Ce livre offre un instant de réflexion, une pause pour conjurer des maux du siècle comme l’isolement, le jugement et le racisme.

Aujourd’hui établi et épanoui à la Réunion, il lance sa maison d’édition « Cueilleur d’écume » qui a pour vocation de faire apprécier la poésie au plus grand nombre.

2023 est l’année où il publie également son dernier recueil de poésie « Dix vagues, Le souffle de la rupture ». Ce livre, illustré des encres de l’auteur, fait partager l’expérience d’un divorce ou d’une séparation, sensibilisant à la violence de ce phénomène sociétal.